Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
B e a u   t a n i k

Bonjour à tous ! Bienvenue sur mon Blog. Je m'appelle Fiona, j'ai 27 ans. Je suis Infirmière et future Professeur de Yoga Vinyasa (en cours de formation). Ici, on parle beauté au naturel, alimentation saine, astuces beauté, recettes cosmétiques maison... Apprenons ensemble à prendre soin de nous naturellement, vous allez être surpris par les résultats! Venez révéler le potentiel NATUREL de votre corps. J’espère que le voyage vous plaira...

Masque Visage Hydratant et Défatigant

#Masque #Visage #hydratant , #tonifiant , #défatigant

#Masque #Visage #hydratant , #tonifiant , #défatigant

Bonjour à tous!

C'est avec une nouvelle recette fraîcheur spécial été que je vous retrouve aujourd'hui. J'avais envie de vous faire partager une recette anti-cerne et en même temps je voulais vous aider à rafraîchir et hydrater votre visage qui est constament exposé au soleil et à la chaleur en cette saison. J'ai alors eu l'idée de modifier ma recette anti-cerne pour faire un 2 en 1 et vous proposer un masque visage ET contour des yeux. Toujours 100% naturel et fait maison :) Laissez-vous guider dans la préparation de ce "masque minute" très simple à réaliser, comme pour toutes mes recettes vous n'avez pas besoin de beaucoup de matériel, je ne vois pas l'interêt de se compliquer la vie quand on peut se faire du bien simplement :)

I N G R É D I E N T S

+ Concombre : Hyper rafraîchissant, tonifiant et très hydratant il vous aidera à lisser votre peau, à illuminer votre teint et à faire dégonfler les poches sous les yeux. Achetez le Biologique car nous allons utiliser la peau et il est préférable de ne pas mettre de pesticides ou autre produit chimique sur votre visage (et en manger encore moins en théorie...).

+ Gel d'Aloe vera : Un ingrédient naturel que j'utilise très souvent en cure d'un ou deux mois pendant les changements de saison. Ici nous l'utilisons pour ses vertus cicatrisante, anti-inflammatoire, hydrantante. Très riche en antioxydants, c'est un anti-ride naturel et vraiment salvateur en cas de coup de soleil (biensûr il faut protéger sa peau du soleil, sinon il n'y a pas de formule magique, vous allez finir par ressembler à un pruneau désséché au fil du temps^^). Vous pouvez en trouver en pharmacie, en bouteille à boire, mais pensez à acheter du GEL et non pas du JUS d'Aloe vera pour préparer des cosmétiques. Mon préféré est le gel biologique de la marque lily of the desert.

+ Huile Essentielle d'Immortelle : J'ai découvert cette huile il y a 2 ans par le biais d'une collègue de travail qui s'était fait un énorme bleu à la jambe. Elle l'utilisait  pour le faire disparaître, sous les conseils de son médecin homéopathe. J'étais assez septique et puis j'ai vu son hématome disparaître tellement vite que j'ai immédiatement pensé "mais si ça se trouve ça fait pareil pour les cernes!!". J'ai donc fait mes recherches et en effet c'est une Huile Essentielle qui, en usage externe, permet d'améliorer la circulation, de réduire l'acné (je vous prépare une super lotion anti-acné pour la rentrée) mais aussi de décongestionner. Elle est donc bénéfique pour les hématomes mais aussi les varices (à mélanger avec sa crème pour le corps par exemple), la couperose et du coup les cernes aussi! Cependant, n'essayez surtout pas de vous mettre de l'huile directement sur le contour des yeux... vous allez vous faire très mal aux yeux, c'est vraiment très déconseillé (Moi? non j'ai jamais essayé^^).

P R É P A R A T I O N

* Coupez de fines rondelles (pas transparentes) de concombre (bien nettoyé avant biensûr) en gardant la peau car c'est ce qu'il y a de plus antioxydant dans ce légume (pour avoir la quantité, coupez en la moitié de ce qu'il en faut pour couvrir votre visage et votre cou) puis déposez les dans votre blender avec une cuillère à café d'Aloe vera et mixez jusqu'à ce que les morceaux soient vraiment petits.

* Ajoutez, à nouveau, 1 cuillères à soupe de gel d'aloe vera et mélangez le tout à l'aide d'une cuillère jusqu'à obtention d'un gel homogène (avec des petits morceaux).

* Ajoutez enfin 1 goutte d'huile essentielle d'immortelle. Melangez à nouveau avec votre cuillère.

Votre masque est prêt !

Nettoyez votre peau avec votre produit habituel, vous pouvez aussi effectuer le gommage miel / amandes / fleur d'oranger que j'ai posté il y a un mois environ pour nettoyer la peau et ouvrir les pores afin qu'ils recoivent les bienfaits du masque. Sèchez doucement votre visage avec une serviette propre et appliquez le masque-gel sur tout le visage (contour des yeux compris), allongez vous pour qu'il ne coule pas et laissez agir tranquillement 20 minutes. Vous sentez la fraîcheur envahir votre visage, respirez bien profondement pendant ces quelques minutes, profitez en pour vous relaxer... c'est un secret de beauté majeur la respiration et la relaxation ;) Rincez et sechez votre visage, vous avez une peau de pêche. A présent, hydratez votre peau avec votre crème habituelle.

* Pour éviter tout risque d'allergie, déposez un peu de masque à l'intérieur de votre coude. Laissez agir 48h avant utilisation.

J ' A I  T E S T É  P O U R   V O U S

Que dire si ce n'est que ce masque est vraiment génial (j'en suis super fière), vous allez avoir la peau toute douce et un teint très frais. Vos yeux seront défatigués et votre peau comme retendue. Je vous conseille de le faire avant de sortir car ça vaut vraiment le coup de montrer le resultat :)  donc le matin ou  avant une soirée c'est parfait (prévoyez tout de même 1/4 d'heure avant de sortir pour laisser la peau reposer, il se peut qu'elle soit un peu rouge). C'est aussi un masque idéal pour le retour de plage (sans l'huile essentielle) surtout si vous sortez boire un verre après, il calmera votre peau échauffée et vous donnera ce "Glow" tant convoité dont on parle dans tous les magazines!  Seul bémol : Ma préparation était trop liquide, j'ai donc appliqué le masque dans mon bain pour ne pas tout salir mais finalement c'était super, un vrai moment de détente et j'ai laissé agir plus logntemps. Vous verrez, l'Aloe Vera pénètre rapidement et laisse un film sur la peau qui fixe le masque au bout de quelques minutes. J'avais également effectué mon gommage au miel avant (comme conseillé dans la partie préparation) et franchement le resultat était super. J'avais la peau très très douce et le teint bien frais, mes joues étaient toutes roses (votre visage va être un peu rouge pendant quelques minutes, n'ayez pas peur, c'est l'effet de l'huile essentielle sur la circulation) et mon regard vraiment éclairé (je suis très sujette aux cernes). Je vous recommande donc vivement ce masque, à faire autant que possible!

B O N U S

Ajoutez trois gouttes d'huile essentielle d'Immortelle dans votre bain, cela aidera à relaxer vos jambes, réactiver la circulation sanguine et vous délasser en profondeur. Enfin, si vous avez les jambes lourdes, utilisez ce qui vous reste d'Aloe Vera (il se conserve au frigo) et ajoutez cinq gouttes d'huile essentielle d'Immortelle, ce sera un excellent gel rafraîchissant pour les jambes, super hydratant et bénéfique pour la circulation sanguine. Massez vos jambes avec tous les soirs et matin, elles vont devenir toutes légères! 

Voilà, je pense que vous êtes paré pour finir l'été... votre corps, vos cheveux et votre visage peuvent affronter la chaleur en sirotant votre super infusion CCF ;) Je vous quitte pour partir en voyage en Indonésie avec mon amoureux, on se retrouve en septembre  avec des tas de nouvelles idées et de choses à partager ensemble. Pensez à  vous abonner au blog pour recevoir les futurs articles par mail. Et surtout n'hésitez pas à commenter si vous avez des questions, des remarques ou des astuces à partager. Je reste connectée sur facebook (la page s'apelle simplement " beautanik") et sur le compte Instagram pendant tout l'été.  D'ailleurs je vous invite à partager les photos et résultats de vos préparations avec le hashtag beautanik! Je serais ravie de suivre la préparation de vos recettes préférées à distance!

Passez un superbe été, profitez bien, amusez vous et prennez soin de vous.

A très vite,

<3

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ce masque est une petite merveille ! merci !! je l'ai fait après le gommage et je suis très contente du résultat. En revanche, je n'avais pas l'huile essentielle donc j'ai fait sans. Sais-tu par quoi on pourrait remplacer cette huile car elle coûte assez cher ?
Répondre
P
Merci pour ta réponse Fiona ! Je vais m'en acheter alors. Surtout s'il y a prochainement une nouvelle recette à tester ! Ouiiiii j'attends impatiemment l'article sur le thé car je suis une adepte !
F
Bonsoir Pauline, alors pour avoir l'effet attendu et surtout une compatibilité avec la peau fragile du visage... je ne vois pas quoi te conseiller d'autre... l'huile essentielle de Cyprès a les mêmes vertus sur la circulation mais pour le visage ce n'est pas top... c'est vrai qu'elle fait partie des plus chères l'HE d'immortelles mais tu n'en utilises que très peu donc ça dure longtemps et je vais sûrement proposer une autre recette avec cette HE. Sinon tu peux en ajouter une ou deux gouttes dans tes crèmes visage aussi par exemple, la mettre sur tes jambes, quand tu as un bleu... enfin elle est utile :) <br /> A bientôt, je suis entrain de finaliser mon article sur le thé! <3
S
Pour ma part, j'ai suivi ta recette à la lettre sauf que je ne savais pas quelle quantité de concombre mettre et s'il fallait qu'il soit bio ? Je suis satisfaite du résultat, le masque est très rafraîchissant et j'ai eu l'impression que mon teint était uniformisé ensuite et ma peau hyper (hyper) douce. <br /> Bonus: pas de rougeurs ensuite pour moi :) Très détente !! <br /> En revanche, mon masque était très liquide, j'ai eu du mal à ce qu'il ne coule pas. Peux tu me conseiller sur les quantités de concombre que tu as utilisé ? Merci :)
Répondre
F
Bonjour Sarah :) <br /> Je suis très heureuse que tu partages ton ressenti sur cette recette! Pour le concombre, il est préférable qu'il soit bio car on garde la peau donc il vaut mieux privilégier le bio, pour ce qui est des quantités il me semble que je n'avais pas utilisé plus de 5 ou 6 rondelles mais c'était super liquide aussi... je crois qu'en fait ce masque est liquide, on va dire que c'est une "lotion-masque" :) Ce que tu peux faire c'est mettre encore moins de concombre ( 3 rondelles seulement) et mettre le gel d'Aloe vera a la fin sans le mixer, ça va donner une texture plus compacte... D'ailleurs rien que d'en reparler j'ai envie de le faire! <br /> Je suis en plein déménagement mais je vais très vite reprendre mon partage de recettes! J'ai hâte! <br /> J’espère à très bientôt Sarah ! <3